Les candidats nord-côtiers de la CAQ veulent lutter contre l’inflation

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:57 PM - 30 août 2022
Temps de lecture :

Kateri Jourdain, la candidate de la CAQ dans Duplessis, et François Legault, le chef de la CAQ.

Qui dit élections dit promesses électorales. La Coalition avenir Québec (CAQ) et ses deux candidats sur la Côte-Nord, Yves Montigny dans René-Lévesque, et Kateri C. Jourdain dans Duplessis, ont dévoilé leurs propositions pour aider les Québécois à lutter contre l’inflation.

Les mesures envisagées par la CAQ font partie de ce qu’il nomme le bouclier anti-inflation.

La formation politique propose des baisses d’impôt d’un point de pourcentage dès 2023, sur les deux premiers paliers d’imposition. Cela signifie une baisse d’impôt pouvant aller jusqu’à 810 $.

Toujours dans le but de contrer l’inflation, la CAQ souhaite donner un montant de 600 $ pour les personnes ayant un revenu annuel de moins de 50 000 $.

« Ça prend un bouclier anti-inflation pour aider les Québécois à faire face à l’augmentation du coût de la vie. Sur le terrain, les citoyennes et les citoyens me font part de l’impact que l’inflation a sur leur quotidien. Avec cette baisse d’impôt historique et ce coup de pouce financier pouvant aller jusqu’à 600$ dès cet automne, nous aiderons concrètement les familles, les personnes aînées et les personnes seules à joindre un peu plus facilement les deux bouts », souligne Kateri C. Jourdain.

Pour aider les aînés, la CAQ propose de faire passer de 411 $ à 2 000 $ le montant maximal pour le soutien aux aînés annuellement.

« C’est un fait. Beaucoup de nos aînés sont particulièrement frappés par l’inflation. C’est le cas ici, dans René-Lévesque, mais c’est aussi vrai pour toute notre région. Nos aînés sont des bâtisseurs de la Côte-Nord et du Québec d’aujourd’hui puis il faut être là pour les soutenir », conclut Yves Montigny.

Partager cet article