Le chœur Les Gens de mon pays lance sa saison avec une activité portes ouvertes aux Bergeronnes

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 31 août 2022
Temps de lecture :

Le choeur Les gens de mn pays lancera sa saison automnale à l’occasion de portes ouvertes le 12 septembre. Photo : Archives

C’est par une activité portes ouvertes que le chœur Les gens de mon pays lancera sa saison le 12 septembre dès 19 h à l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes.

Les personnes intéressées à joindre la chorale pourront en profiter pour s’informer et faire leur choix. Le chef de chœur Karl Tremblay, en provenance du Saguenay, sera de retour pour une deuxième année et en profitera pour former des membres de l’organisation.

« On ne se dirige plus vers une direction unique, mais plutôt vers deux ou trois personnes qui dirigeront plusieurs pièces », témoigne le président de l’organisme, Jocelyn Lefebvre.

Les choristes pratiquent ensemble à raison d’une fois par semaine, chaque lundi de 19 h à 21 h, durant deux sessions, soit celles d’automne (septembre à décembre) et d’hiver (janvier à mai-juin).

Cet automne, une première activité est déjà au calendrier, soit un concert avec deux chorales saguenéennes dans le cadre des Journées de la culture, le 1er octobre. Il se tiendra à 19 h derrière le centre multifonctionnel des Escoumins.

« Nous avons obtenu une subvention de 7 000 $ de l’Entente culturelle de la MRC de La Haute-Côte-Nord, ce qui nous permet de renflouer les coffres et de poursuivre nos activités », se réjouit M. Lefebvre qui invite les débutants tout comme les anciens chanteurs à joindre les rangs du chœur régional.

Partager cet article