Originaire de Baie-Comeau, Sebastian Kahuna interprétera Gilles Villeneuve au grand écran

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 01 septembre 2022
Temps de lecture :

Le comédien Sebastian Kahuna interprétera le pilote automobile Gilles Villeneuve dans le long métrage Ferrari, dans lequel jouera entre autres Robert De Niro. Photo Mikaël Pasco

Les cinéphiles avertis et les vrais fans de course automobile savent probablement qu’un film sur la vie d’Enzo Ferrari, le fondateur de la marque mythique, se prépare. Mais Le Manic a appris que le rôle du pilote Gilles Villeneuve, que Ferrari considérait comme son propre fils, sera interprété par un comédien natif de Baie-Comeau, Sebastian Kahuna.

Ce long métrage, dont le tournage devrait démarrer dans les prochaines semaines, mettra en vedette nul autre que Robert De Niro, qui incarnera Enzo Ferrari. Le réalisateur en sera Barry Levinson, qui a notamment signé Rain Man, Good Morning, Vietnam et Bugsy.

Selon ce qui a été possible d’apprendre, le film couvrira une quarantaine d’années de la vie d’Enzo Ferrari, des années 40 aux années 80. Rappelons que Gilles Villeneuve a commencé à piloter chez Ferrari en 1978 jusqu’à sa mort, en mai 1982.

Toujours selon nos informations, la production devrait être répartie entre le Québec, terre natale du légendaire pilote de Formule 1, et l’Italie, d’où origine la Scuderia. Le film se nommera simplement Ferrari.

Sebastian Kahuna, de son nom de naissance Éric-Sébastien Fillion-Bérubé, réside en République dominicaine depuis une quinzaine d’années, où il gravite dans le monde de la télé et du cinéma. Il a récemment tourné avec Jennifer Lopez, Lenny Kravitz et Josh Duhamel dans Shotgun Wedding, qui devrait se retrouver incessamment dans les salles de cinéma.

Partager cet article