Le guichet d’accès à la première ligne sera bientôt déployé sur l’ensemble de la Côte-Nord

Par Daniel Naud 10:06 AM - 02 septembre 2022
Temps de lecture :

Les appels reçus sont analysés par une infirmière clinicienne qui oriente l’usager vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à ses besoins. Photo d’archives

C’est par un communiqué de presse que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord vient d’annoncer que le guichet d’accès à la première ligne (GAP) sera disponible, dès le lundi 19 septembre 2022, pour les personnes sans médecin de famille de la Manicouagan (de Pessamit à Baie-Trinité) et de la Basse-Côte-Nord.

Ce service est déjà offert aux résidents de Port-Cartier, Sept-Îles, Fermont, de la Haute-Côte-Nord et de la Minganie et le sera dorénavant pour l’ensemble de la région. Il vise à faciliter l’accès à des services professionnels ou médicaux de première ligne pour les personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Les appels reçus sont analysés par une infirmière clinicienne qui oriente l’usager vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à ses besoins. Si la consultation d’un médecin n’est pas requise, la personne pourrait par exemple être recommandée vers Info-Santé/Info-Social, le CLSC, sa pharmacie communautaire ou encore vers un organisme communautaire.

Partager cet article