Pas de médecin à l’urgence de Forestville du 7 au 8 septembre

Par Johannie Gaudreault 2:08 PM - 02 septembre 2022
Temps de lecture :

Il n’y aura pas de médecin à l’urgence de Forestville du 7 au 8 septembre. Photo : Archives

Du 7 septembre à 8 h au 8 septembre à 8 h, les personnes qui auront besoin de consulter un médecin à l’urgence de Forestville devront plutôt se déplacer vers Baie-Comeau ou Les Escoumins.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord annonce qu’en l’absence de médecin, les services de l’urgence de Forestville seront réduits durant cette période.

« Les personnes qui se présenteront à l’urgence de Forestville pourront recevoir des soins de santé de base offerts par des infirmières, soit une évaluation de l’état de santé et orientation de l’usager et des soins pour des problèmes de santé mineurs », affirme le conseiller en communication, Pascal Paradis, par voie de communiqué.

Les services ambulanciers ont été ajustés en conséquence afin de répondre aux urgences, selon le CISSS.

Pour un problème de santé non urgent, il est suggéré de prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.

En tout temps, il est aussi possible de contacter le service Info-Santé au numéro 811, pour obtenir des conseils et le service 911 en cas d’urgence.

Les personnes n’ayant pas de médecin de famille peuvent contacter le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) au 1 844 962-4263, option 2, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

« En dehors de cette période, les services seront offerts normalement. Conscient des désagréments causés par cette situation, le CISSS de la Côte-Nord remercie la population pour sa collaboration », de conclure M. Paradis.

Partager cet article