Le collectif Le Jager pour le troisième et dernier Jazz sous la lune de la saison

Par Johannie Gaudreault 2:00 PM - 08 septembre 2022
Temps de lecture :

Damien-Jade Cyr (saxophone), Jean-Michel Leblanc (guitare) et Olivier Guertin (batterie) et Carlos Maldonado Cisneros(contrebasse) forment le collectif indie jazz Le Jager. Photo : Courtoisie

C’est le collectif indie Le Jager qui terminera la 15e édition de la série de concerts On Jazz sous la lune le 10 septembre.

Damien-Jade Cyr (saxophone), Jean-Michel Leblanc (guitare) et Olivier Guertin (batterie) se connaissent depuis l’école secondaire. Ils n’ont jamais perdu le contact depuis, réunis pour leur amour de la musique. Avec Carlos Maldonado Cisneros(contrebasse), ils forment aujourd’hui le collectif indie jazz Le Jager, dont le premier album, Snow Lotus, a été lancé en octobre 2021.

Les musiciens du Jager combinent leurs forces pour former un jazz original d’une grande profondeur émotionnelle et d’une grande intensité.

« La musique y étant présentée met en valeur l’approche collective du groupe par rapport à la composition et l’improvisation, délaissant les structures traditionnelles du be-bop et permettant à leur chimie fort rafraîchissante de fleurir », décrit l’Odyssée artistique par voie de communiqué.

Le groupe travaille actuellement sur son prochain opus, en y incorporant de nouvelles dimensions sonores inspirées de la musique électronique et en raffinant leurs concepts de création.

« Leur fluide créativité sait fasciner les auditeurs avides de musique nouvelle, repoussant les limites du jazz à chaque concert », ajoute l’organisme culturel de la Haute-Côte-Nord.

Le spectacle se tiendra en plein air au Centre de découverte du milieu marin des Escoumins. En cas de pluie, l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir des Bergeronnes accueillera l’événement.

Les places sont limitées et les billets sont en vente avant la tenue de l’événement à https://lepointdevente.com/billets/lejager.

Partager cet article