Victoire convaincante du Drakkar pour ouvrir la saison

Par Daniel Naud 6:49 PM - 24 septembre 2022
Temps de lecture :

Justin Poirier à complété son tour du chapeau lors du premier match de la saison 2022 – 2023.

Le Drakkar de Baie-Comeau a démarré sa saison 2022 – 2023 en lion au centre Henry-Leonard lors de son match d’ouverture face à l’Océanic de Rimouski.

Près de 2 500 partisans ont assisté à une victoire convaincante de 7 – 1 du Drakkar contre ses rivaux, ouvrant ainsi la nouvelle saison sur les chapeaux de roues.

Rimouski a frappé très tôt en début de match avec le but de Quinn Kennedy sur une passe de William Dumoulin, après seulement 48 secondes de jeu.

La réplique du Drakkar est toutefois survenue moins de quatre minutes plus tard, alors que le capitaine, Isaac Dufort a trouvé le fond du filet avec l’aide de ses coéquipiers Félix Gagnon et Xavier Fortin.

La formation baie-comoise a marqué deux autres buts sans riposte au cours de la première période qu’elle a largement dominée, soit ceux de Xavier Fortin à 6 : 23 et de Justin Poirier à mi-parcours.

Matyas Melovsky a porté la marque à 4 – 1 en deuxième période au cours d’une mêlée autour du gardien de l’Océanic. Des mentions d’aide ont été accordées à Andrew Belchamber et Nathan Baril sur ce jeu.

La troisième période s’est jouée des deux côtés de la patinoire, les opposants s’échangeant les attaques de part et d’autre.

Cependant, la troupe de Jean-François Grégoire a enfilé ses 5e et 6e buts de la partie en moins d’une minute en milieu de période. En effet, Justin Poirier a déjoué le gardien de l’Océanic à 11 : 12, suivi par Maël Lavigne à 12 : 04, portant la marque à 6 – 1.

Le gardien Olivier Adam à été solide devant la cage du Drakkar, repoussant les attaques de ses adversaires.

À une minute et trente secondes de la fin de la partie, Justin Poirier a complété son tour du chapeau trouvant le haut du filet sur une passe de Xavier Fortin, complétant une victoire de 7 – 1 contre Rimouski.

Olivier Adam s’est dressé devant la cage du Drakkar, repoussant les attaques musclées de ses adversaires avec brio durant toute la rencontre.

Partager cet article