Vote par anticipation : taux de participation de 17 % dans René-Lévesque

Par Johannie Gaudreault 9:56 AM - 27 septembre 2022
Temps de lecture :

Dans la circonscription de René-Lévesque, 17 % des électeurs se sont prévalus de leur droit de vote lors des journées de vote par anticipation. Photo : Élections Québec

Après deux jours de vote par anticipation, 17,03 % des électeurs de la circonscription de René-Lévesque ont déposé leur bulletin de vote dans l’urne, selon les chiffres dévoilés par Élections Québec.

Ce taux est quelque peu sous celui de la moyenne provinciale qui s’établit à 22,92 % alors qu’un total de 1 440 809 de votes ont été comptabilisés jusqu’à maintenant partout au Québec.

Les données par bureau de vote n’ont toutefois pas été dévoilées. Dans René-Lévesque, plus de 5 500 personnes ont déjà fait leur choix quant au futur député élu le 3 octobre.

Lors de la dernière élection provinciale en 2018, seulement 14 % des électeurs avaient voté par anticipation en Haute-Côte-Nord et dans la Manicouagan.

Journées de vote

Les électeurs ont encore l’opportunité d’exercer leur devoir de citoyen d’ici la journée du vote. Du 27 au 29 septembre, il est possible de faire son choix au bureau du directeur de scrutin.

En Haute-Côte-Nord, celui-ci est situé au local des Chevaliers de Colomb sur la rue Blouin à Forestville. Dans la Manicouagan, les électeurs doivent se rendre au centre commercial Laflèche, bureau 204, à Baie-Comeau.

Le 3 octobre sera la dernière journée de votation.

Partager cet article