Guy Deschênes reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

Par Renaud Cyr 3:30 PM - 28 septembre 2022
Temps de lecture :

Madame le maire de Sacré-Coeur, Lise Boulianne, en compagnie du récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale, Guy Deschênes et le député de la circonscription de René-Lévesque, Martin Ouellet.

Guy Deschênes, l’une des figures les plus en vue de l’industrie forestière canadienne et fondateur de plusieurs entreprises basées à Sacré-Coeur, a reçu la visite de Martin Ouellet, député de la circonscription de René-Lévesque, dans les bureaux de la municipalité le 28 septembre en avant-midi. M. Deschênes s’est vu remettre la Médaille de l’Assemblée nationale en guide de reconnaissance pour son parcours et son apport citoyen.

La cérémonie était de courte durée mais émouvante. Le fondateur du groupe Boisaco s’est dit très ému en pensant à son parcours depuis l’établissement de la première usine en 1985 : « Évidemment, ça me touche énormément », déclare-t-il.

« Je suis très touché, et agréablement surpris aussi. Quand on s’implique, on a pas d’attentes particulières par rapport à cet honneur qui m’est rendu aujourd’hui, mais plutôt une volonté de vouloir améliorer la qualité de vie des gens qui habitent sur notre territoire qui sont nos frères, et nos sœurs », affirme le récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

« Pour moi c’était fondamental pour moi de remettre des médailles du côté de municipalité régionale de comté (MRC) de la Manicouagan, mais aussi pour les citoyens illustres de la MRC de la Haute-Côte-Nord », déclare le député de la circonscription de René-Lévesque M. Martin Ouellet.

Claude Montigny et René Bouchard sont les deux derniers récipiendaires de ces médailles, en 2021 et 2020 respectivement.

Partager cet article