Le Drakkar s’incline contre les Tigres à Victoriaville dimanche

Par Colombe Jourdain 6:38 PM - 02 octobre 2022
Temps de lecture :

Le Drakkar perd son premier match de la saison à Victoriaville 4-1 face aux Tigres, dimanche.

Le Drakkar affrontait les Tigres à Victoriaville dimanche pour son deuxième match sur la route en 24 heures. L’équipe baie-comoise s’est toutefois inclinée 4-1 dans une première défaite cette saison.

En première période, Félix Gagnon, de l’équipe baie-comoise, a profité d’un cafouillage des défenseurs adverses pour compter son premier but de la campagne. L’histoire se répète, cette fois pour les Tigres, avec un but de Tommy Cormier, un peu plus de deux minutes plus tard.

À la moitié de la partie, il restait à peine trois secondes à l’avantage numérique de Victoriaville quand Justin Larose, bénéficiant d’un retour de lancer, loge la rondelle dans le haut du filet d’Olivier Adam pour donner l’avance à son équipe 2-1.

Tôt en troisième période, Justin Gendron vient accroître l’avance des Tigres avec son premier but de la saison. Les arbitres discutent toutefois de la validité du but, mais il est bel et bien confirmé.

La troupe de Jean-François Grégoire a beau mettre de la pression sur le cerbère de Victoriaville, le jeune de 15 ans, Gabriel D’Aigle, pour qui c’est le premier départ dans la LHJMQ, résiste aux assauts des Nord-Côtiers.

Avec 2 :30 à faire, le Drakkar a retiré Olivier Adam dans l’espoir de réduire l’avance, sans réussir à marquer. Par contre, les Tigres ont manqué plusieurs occasions de marquer dans un filet désert, les joueurs du Drakkar sauvant la mise.

Les arbitres accordent toutefois un but automatique à Maxime Pellerin des Tigres, ayant trébuché par la faute d’un joueur baie-comois, alors qu’il allait lancer vers le filet désert.

Le Drakkar recevra les Voltigeurs de Drummondville vendredi à 19 h, au Complexe récréatif Henry-Leonard.

Partager cet article