Le Sacré-Cœurois Claude Deschênes reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Par Johannie Gaudreault 1:49 PM - 03 octobre 2022
Temps de lecture :

Le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Claude Deschênes de Sacré-Cœur. Photo : Courtoisie

C’est au tour de Claude Deschênes de Sacré-Cœur d’être honoré pour son engagement exceptionnel dans la communauté par le député de la circonscription de René-Lévesque, Martin Ouellet.

Moins d’une semaine après son frère Guy Deschênes, le Sacré-Cœurois a reçu la médaille de l’Assemblée nationale à Baie-Comeau le 2 octobre.

Né d’une grande famille d’agriculteur, M. Deschênes s’est impliqué dès son jeune enfance aux travaux de la ferme avec ses frères et sœurs. Il a également connu la dure vie des chantiers avant de revenir dans son village natal avec un rêve en tête, celui d’une petite entreprise familiale à partir d’un petit lopin de terre qui est devenue, La Ferme 5 étoiles.

Impliqué dans de nombreux comités et organismes, Claude Deschênes est une figure marquante de la Haute-Côte-Nord. Bénévole infatigable, homme de conviction, de foi et de partage, ses valeurs et son enthousiasme sont contagieux.

« Sa grande implication et son engagement marqués dans la communauté ont inspiré un grand nombre de citoyens dans ma circonscription. C’est donc en leur nom que je lui remets la médaille de l’Assemblée nationale, en guise de reconnaissance. M. Deschênes est un homme avec de grandes valeurs, engagé et reconnu sur la Côte-Nord », déclare le député Martin Ouellet.

La médaille de l’Assemblée nationale vise à reconnaître l’engagement et l’implication sociale de ceux qui la reçoivent.

Selon l’élu du Parti québécois, M. Deschênes a toujours démontré un sentiment d’appartenance important pour la Côte-Nord, tout en contribuant à son développement ainsi qu’à l’amélioration du bien-être de la population.

Au nom des citoyens de René-Lévesque, il tient donc à le remercier pour toutes ces heures et ces années d’engagement dans la communauté.

Partager cet article