Le service de radiologie du CLSC de Forestville reprend partiellement

Par Johannie Gaudreault 3:48 PM - 05 octobre 2022
Temps de lecture :

La salle de radiologie du CLSC de Forestville est en rénovation jusqu’au début décembre. Photo : Archives

Le service de radiologie du Centre multiservices de santé et de services sociaux de Forestville reprendra de façon partielle à compter du 6 octobre.

« Étant donné la réfection en cours de la salle de radiologie, un appareil mobile est installé dans une salle temporaire pour effectuer certaines radiographies, et ce, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h », divulgue Pascal Paradis, adjoint à la PDG – relations médias, communications et affaires corporatives (intérim), au CISSS de la Côte-Nord.

Pour les examens non urgents, les usagers peuvent obtenir un rendez-vous selon la procédure habituelle en laissant un message au 418 587-2212, poste 212243. Les personnes ayant laissé un message seront ensuite contactées pour obtenir la date et l’heure de leur rendez-vous.

En dehors des heures mentionnées ou pour un examen ne pouvant pas être réalisé à Forestville, les usagers doivent être vus au Centre multiservices de santé et de services sociaux des Escoumins ou à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau.

Pour obtenir un rendez-vous aux Escoumins, les usagers doivent appeler au 418 233-2931, poste 232246. Les heures d’ouverture du service sont de 9 h à 17 h du lundi au vendredi et la fin de semaine de 10 h à 16 h. Il est aussi possible de se présenter sans rendez-vous avec sa requête à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau du lundi au vendredi entre 9 h et 15 h 30.

Rappelons que la salle de radiologie de Forestville est fermée jusqu’au début du mois de décembre afin de procéder à sa réfection et d’installer de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie.

« L’appareil de radiologie de Forestville sera remplacé pour faire place à de l’équipement utilisant la technologie numérique, ce qui permettra d’obtenir une meilleure qualité d’image et une certaine automatisation dans la salle de radiologie », de rappeler M. Paradis, par voie de communiqué.

Partager cet article