Le RSEQ Côte-Nord attend 850 coureurs à la Station Gallix
L’équipe du RSEQ Côte-Nord est au boulot depuis quelques semaines déjà pour une année sportive remplie. Sur la photo : Julie Bernier, coordonnatrice, Éric Boucher, directeur général, et Jinny Bernier, contractuelle. Photo courtoisie
Si la saison de football bat déjà son plein pour le RESQ Côte-Nord avec les équipes du Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai, pour les autres sports, le coup d’envoi s’échelonnera dès samedi. Près de 850 jeunes du primaire et du secondaire sont attendus le 15 octobre à la Station Gallix pour le Championnat régional de cross-country.
« On avait hâte de recommencer, avec une saison qui se dirige vers un retour à la normalité », a souligné le directeur général du RSEQ Côte-Nord, Éric Boucher. « Malgré les défis liés à la main-d’œuvre, on sent l’engament des écoles et que les étudiants-athlètes ont hâte de se retrouver sur les plateaux sportifs. »
Le calendrier est presque complet pour les autres sports du réseau, notamment le volleyball, le basketball, le badminton et le hockey. Il y a également un projet de ligue de tennis de table.
La plupart des différentes ligues amorceront leurs activités vers la mi-novembre, début décembre, conduisant vers les championnats régionaux et provinciaux en mars et avril.
Le RSEQ Côte-Nord sera d’ailleurs le maître d’orchestre avec les deux écoles secondaires de Baie-Comeau des championnats provinciaux scolaires, celui en cross-country le 22 octobre et celui de natation du 28 au 30 avril.
« On travaille pour recevoir celui de badminton en 2024 », a fait savoir M. Boucher.
L’organisme régional du sport étudiant ramènera aussi en présentiel son Gala au printemps.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.