Le Championnat régional de cross-country devra se courir sous la pluie et dans le vent
Il ne fera pas aussi beau qu’en 2019 pour le Championnat régional de cross-country qui se tiendra le samedi 15 octobre à la Station Gallix.
Les quelque 850 coureurs attendus à la Station Gallix ce samedi 15 octobre pour le Championnat régional de cross-country devront composer avec les difficiles conditions météorologiques annoncées.
Le RSEQ Côte-Nord ne peut déplacer l’événement pour plusieurs raisons de logistique, notamment en raison du transport en avion des étudiants-athlètes de la Basse-Côte-Nord, de la réservation de locaux pour l’hébergement, de la disponibilité des bénévoles et du traiteur pour le service de repas.
Il n’était pas possible non plus de repousser la compétition à dimanche puisqu’un autre événement est prévu au même endroit.
Il y a aussi comme raison la tenue du Championnat provincial scolaire au calendrier le week-end prochain. La sélection doit ainsi se faire avec le Championnat régional.
« Nous sommes conscients que les conditions ne seront pas optimales pour les participants, mais sachez que nous mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous. La station Gallix, le comité organisateur et le RSEQ Côte-Nord travaillent en concertation pour offrir un événement qui sera des plus positifs pour nos étudiants-athlètes, entraîneurs, parents et bénévoles », précise le RSEQ Côte-Nord dans une publication sur sa page Facebook.
Les athlètes des catégories du secondaire (benjamin, cadet et juvénile) ainsi que du collégial seront en piste le matin. Le premier départ est prévu à 9h. En après-midi, ce sera le tour des jeunes du primaire dès 14h15.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.