Des cours d’espagnol gratuits à Forestville

Par Renaud Cyr 10:48 AM - 20 octobre 2022
Temps de lecture :
L'enseignant forestvillois Vincent Freire-Oyarzun, né au Chili et ayant grandit au Québec, donnera des cours d'Espagnol gratuits au centre d’éducation des adultes de Forestville.

À la suite de l’intérêt grandissant pour les cours d’espagnol au cours des deux dernières années, la direction du Centre d’éducation des adultes (CÉA) de l’Estuaire a décidé de reconduire l’activité d’éducation linguistique. Une nouvelle cohorte débutera le 1er novembre prochain à Forestville pour une période de 12 semaines.

Dispensés par l’enseignant Vincent Freire-Oyarzun, les cours seront offerts en formule « présentielle » dans les locaux du CÉA et seront basés sur les compétences à l’oral en mettant l’accent sur des situations susceptibles de survenir en voyage ou en milieu de travail.

Contrairement à la cohorte de l’an dernier, qui prévoyait l’ajout de nouveaux contenus pour inciter les élèves de la première cohorte à poursuivre leurs apprentissages, les cours de cet automne s’adressent davantage aux débutants.

Les cours, qui sont offerts tout à fait gratuitement, se dérouleront selon deux plages horaires, soit les mardis de 18h à 20h et les jeudis, de 8h30 à 10h30. Ils permettront aux participants de s’initier au vocabulaire et au verbe afin de pouvoir maintenir une conversation simple.

Il est possible de s’inscrire aux cours d’espagnol du Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire ou de recevoir de l’information au sujet de ce service offert au grand public en composant le (418) 587-4735, poste 6300.

Partager cet article