Le concours de slam tenu à Tadoussac couronne Aurélie Leclerc

Par Johannie Gaudreault 11:35 AM - 25 octobre 2022
Temps de lecture :

Aurélie Leclerc de Québec est la grande gagnante de la 8e édition du concours de slam-poésie tenu à Tadoussac par Slam Québec-France. Photo : Courtoisie

Douze slameurs de plusieurs régions du Québec ont participé à la 8e édition du concours de slam-poésie du Réseau Québec-France le 22 octobre à l’Auberge de jeunesse de Tadoussac. Aurélie Leclerc de Québec a remporté la compétition et a ainsi mis la main sur un billet d’avion pour Paris.

Celle-ci était également championne de SlamCap, une compétition se déroulant à Québec. « Aurélie Leclerc aussi nommée Aurée, est une artiste nomade qui se réinvente au fil de ses aventures et qui continue de faire évoluer son art en marchant toujours vers de nouvelles destinations », peut-on lire dans le programme de la soirée remis à tous les spectateurs.

L’artiste a débuté son parcours par le théâtre, s’est intéressée à la musique pop pour se rendre compte
qu’elle avait besoin de s’exprimer via la poésie et le slam. « Dernièrement, elle s’est tournée aussi vers le rap, qui combine ses trois amours : l’écriture, la musique et le jeu scénique », est-il précisé.

« La soirée était animée par les slameurs français Chadeline et Lordmykejam de passage au Québec jusqu’à la fin octobre. La gagnante de l’an passé, Veronica Rioux, s’est occupée du slam sacrifice réalisé au début de la compétition », rappelle le président de Slam Québec-France, Richard Charron, heureux du déroulement de cette finale.

Le représentant de la Côte-Nord, Réal Junior Leblanc, n’a pu être présent lors du concours. Il a donc été remplacé par Kathleen Goulet, une slameuse résidant aux Escoumins.

Notons que le concours est géré par Slam Québec-France, mais l’organisme est mandaté par le Réseau Québec-France, qui a pour but de promouvoir la relation franco-québécoise.

Pour en savoir plus :

Partager cet article