Un gala de boxe philanthropique à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 11:00 AM - 25 octobre 2022
Temps de lecture :

Alain Bourassa (chandail orange), l’homme derrière le gala de boxe amateur olympique, entouré des boxeurs Moïse Einish Desterres, Massen Mollen et Maxim Lessard.

La boxe et la philanthropie ne feront qu’un le 4 novembre prochain au Centre des congrès de Sept-Îles pour le Gala de boxe olympique amateur organisé par le Centre d’entraînement Free-Fight 7Î.

Au-delà de la dizaine de combats dans le ring, mettant aux prises des combattants de Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam, d’ailleurs sur la Côte-Nord, mais aussi d’Alma, Jonquière, Rimouski et Québec, l’événement se veut aussi philanthropique.

L’organisation vise une récolte de 75 000$ en philanthropie pour la réalisation de ses objectifs, soit de financer l’équipe de compétition provinciale en boxe amateur, de contribuer au financement de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles et de remettre des bourses d’étude aux jeunes, des bourses de l’Association de la construction du Québec (ACQ) – Nord-Est, partenaire de premier plan du Gala en compagnie notamment des Services communautaires d’ITUM.

Complet

Avant même l’annonce du Gala de boxe, le rendez-vous du 4 novembre au Centre des congrès affichait complet. Les 400 places avaient déjà trouvé preneurs.

Ça ne veut pas dire pour autant que la population ne pourra voir les combats. L’événement sera disponible en diffusion Web via un accès internet (PPV). Il en coûte 20$ par personne ou 100$ pour un groupe VIP, montants qui iront en dons pour la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pour Sept-Rivières et pour Centraide Manicouagan/Haute-Côte-Nord dans l’ouest.

« Que ce soit déjà sold out, c’est un beau problème. Il y a des tables que j’aurais pu vendre deux fois, trois fois. C’est le fun d’avoir une alternative. Ce sera un show qui vaudra la peine d’être écouté », assure Alain Bourassa, une des personnes derrière le Centre d’entraînement Free-Fight 7Î.

Wayne Malouin sera en charge de l’animation web du gala, « une diffusion professionnelle et ludique à la fois », décrit l’organisation.

« Un beau geste philanthropique qui se passera dans la communauté, et avec des vedettes de Sept-Îles et Uashat mak Mani-utenam qui feront le spectacle », soutient M. Bourassa.

Bute en visite

L’organisation du gala du 4 novembre a frappé un grand coup. Elle aura comme invité vedette l’ancien boxeur professionnel Lucian Bute. Il ira notamment à la rencontre de jeunes de la communauté pour s’entretenir avec eux sur le sport, la santé et l’éducation. Des séances de signatures d’autographe sont aussi prévues.

D’ici l’événement et lors du gala, Kim Clavet ira aussi de mots d’encouragement et de messages à l’attention de la relève. Alain Bourassa aurait bien aimé avoir la boxeuse sur place le 4 novembre, mais Clavet est en préparation d’un combat important.  

Partager cet article