Un présumé voleur d’essence s’enfuit dans le bois à Manic-2
Vers 16 h lundi, les policiers étaient toujours à la recherche d'un individu soupçonné d'un vol d'essence qui s'est enfui en forêt dans le secteur de Manic-2.
Les policiers de la Sûreté du Québec sont à la recherche d’un homme soupçonné de vol d’essence au relais Manic-Outardes, au 94 km le long de la route 389. Il a pris la poudre d’escampette en plein bois près du camping à Manic-2 après une courte poursuite policière.
Les faits sont les suivants. Il était autour de 10 h 30, lundi, lorsque les policiers ont reçu un appel concernant un individu qui a fait le plein sans payer.
Une opération de ratissage s’est amorcée sur la route 389 et les agents ont localisé le véhicule suspect près de Manic-2 vers midi. « Ils ont tenté de l’intercepter, mais le conducteur a refusé de s’immobiliser et a pris la fuite », explique la sergente Nancy Fournier.
Une poursuite a alors été engagée sur une distance de deux à trois kilomètres, soit jusqu’à ce que le véhicule suspect s’enlise et que son conducteur prenne la fuite à pied en forêt.
En fin d’après-midi, les policiers étaient toujours à la recherche du fuyard. Il ne serait pas armé et ne semblerait pas agressif.
« On demande à la population, si elle voit un individu suspect, de ne pas aller à sa rencontre et de nous appeler. Ce genre d’individu peut être imprévisible », prévient l’agente Fournier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.