Les enseignants valent plus que des bonbons

Par Charlotte Paquet 3:05 PM - 31 octobre 2022
Temps de lecture :

Il y a 71 élèves de plus qui fréquentent les établissements scolaires secteur jeunes du Centre de services scolaire de l’Estuaire cette année. Photo : Pixabay

Des membres du Syndicat de l’enseignement de la Haute Côte-Nord (SEHCN) se sont réunis devant le bureau du député Yves Montigny à Baie-Comeau, lundi avant-midi, afin de souligner le dépôt, par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), des demandes pour le renouvellement de leur convention collective.

Tout comme leurs collègues d’un peu partout au Québec, les enseignants à l’emploi du Centre de services scolaire de l’Estuaire ont profité de la journée de l’Halloween pour rappeler au député de René-Lévesque qu’ils valent plus que des bonbons et qu’ils s’attendent à des améliorations significatives.

Président du SEHCN, Rémi Therriault a lancé un appel à la bonification des conditions de travail pour permettre, a-t-il dit, de renverser la tendance à la hausse de la pénurie d’enseignants qualifiés et l’alourdissement de la tâche de travail.

« N’attendons par que les écoles et les centres se transforment, plus qu’ils ne le sont déjà, en véritables maisons de l’horreur pour les profs! Permettez-nous de consacrer nos énergies à l’enseignement et à la réussite de nos élèves », a martelé M. Therriault.

Les enseignants revendiquent la révision de la composition des classes, l’allégement de leur tâche et l’ajustement de la taille des groupes. Pour eux, il s’agit de mesures incontournables.

Le Syndicat de l’enseignement de la Haute-Côte-Nord représente environ 500 enseignantes et enseignants

Partager cet article