1,9 M$ pour réaliser des projets régionaux et municipaux en Haute-Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Le Programme de mise en valeur intégrée découle de la construction de la ligne Micoua-Saguenay. Photo : Archives

Les collectivités de la Haute-Côte-Nord bénéficieront d’une enveloppe de 1 906 921 $ pour réaliser des projets régionaux ou municipaux dans le cadre du Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec.

Le PMVI s’inscrit dans le cadre de la construction de la ligne à 735 kV Micoua-Saguenay et il est géré par la MRC de La Haute-Côte-Nord.

À la suite de la consultation citoyenne réalisée par un sondage en ligne, les réponses ont permis au conseil de la MRC de convenir qu’une proportion de 25 % de l’enveloppe sera utilisée pour la création d’un ou de plusieurs projets régionaux, et que 75 % de celle-ci sera disponible pour les initiatives provenant du milieu (municipalités et OBNL).

Seules les initiatives de plus de 50 000 $ seront retenues lors du premier appel de projets, prévu au début de l’année 2023.

Il est possible de consulter le cadre de gestion du PMVI et de se procurer la fiche de présentation de l’initiative sur le site Web de la MRC.

Pour des renseignements supplémentaires, il faut communiquer avec Martin Beaulieu, conseiller à la vitalisation municipale, au 418 233-2102, poste 230, ou par courriel à vitalisation@mrchcn.qc.ca.

Partager cet article