Le Centre de services scolaire de l’Estuaire rend hommage à ses employés retraités

Par Johannie Gaudreault 9:13 AM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Voici les employés dont le départ à la retraite a été salué par le Centre de services scolaire de l’Estuaire. Photo : Courtoisie

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire (CSSE) a salué le départ à la retraite de 23 employés ainsi que les 25 années de service de 42 autres membres de son personnel, le 29 octobre, lors d’une sympathique soirée tenue à la polyvalente des Baies de Baie-Comeau.

En plus de la partie protocolaire animée avec brio par le directeur de la polyvalente des Baies, Ken Bouchard, et la directrice générale adjointe et directrice par intérim des ressources humaines, Lucie Bhérer, les quelque 130 personnes présentes à la soirée ont notamment eu droit à une magnifique prestation vocale offerte par Nicolas Perron, un élève de deuxième secondaire de la polyvalente des Rivières de Forestville.

Afin de clore cette partie en beauté, les cadres de direction et de service du CSSE ont finalement uni leur voix au sein d’une chorale pour l’interprétation d’une chanson rendant hommage aux personnes fêtées sur la musique de la pièce J’taime comme un fou de Robert Charlebois.

Mentionnons que les personnes retraitées ont toutes reçu une toile de l’artiste baie-comoise Carole Caron pendant que celles célébrant 25 ans de service ont obtenu une montre.

Au terme de la partie protocolaire, les invités ont partagé un délicieux repas préparé par la chef Martine Cantin et ses élèves du programme de Cuisine du CFP de l’Estuaire, le tout servi avec efficacité et professionnalisme par des élèves bénévoles du Programme d’éducation intermédiaire et d’un groupe en adaptation scolaire de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Invitée à s’adresser aux invités en début de soirée, la directrice du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Nadine Desrosiers, n’a pas manqué de remercier les invités de cette soirée reconnaissance, tout en prenant soin de saluer leur engagement, leur force, leur dévouement et la résilience qui leur ont permis de traverser toutes ces années et particulièrement celles marquées par la pandémie.

« Merci chaleureusement à chacune et chacun d’entre vous d’être des adultes signifiants pour nos élèves », a conclu Mme Desrosiers au terme d’une allocution insistant sur son appréciation et sa reconnaissance à l’égard des personnes fêtées.

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire a souligné le travail de 42 membres de son personnel cumulant 25 années de loyaux services. Photo : Courtoisie

Partager cet article