Pas de déneigeur pour les aînés de l’Office municipal d’habitation de Portneuf-sur-Mer

Par Johannie Gaudreault 11:00 AM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Les aînés résidant à l’Office municipal d’habitation de Portneuf-sur-Mer devront composer avec un stationnement enneigé cet hiver.

Les aînés habitant les 15 logements de l’Office municipal d’habitation (OMH) de Portneuf-sur-Mer pourraient ne pas bénéficier d’un stationnement déneigé cet hiver. Aucune entreprise de déneigement n’a proposé ses services à l’organisme.

Il s’agit d’une situation préoccupante pour la directrice de l’OMH, Cathy Fortin. « C’est une clientèle vulnérable. C’est dangereux pour eux de ne pas avoir de stationnement déneigé », fait-elle savoir au Journal Haute-Côte-Nord ne sachant plus quoi faire pour remédier au problème.

L’entrepreneur qui s’occupait de l’enlèvement de la neige l’hiver dernier n’a pas renouvelé son contrat.

« Nous avons quelqu’un pour les allées piétonnières ainsi que les portes d’entrées et de secours puisqu’il a décidé de continuer jusqu’à ce qu’on lui trouve un remplaçant. Pour le stationnement, on n’a vraiment personne », poursuit Mme Fortin ajoutant qu’un appel d’offres a été lancé il y a quelques semaines.

La directrice et un employé de l’organisme ont même été cogner aux portes des compagnies de déneigement de Portneuf-sur-Mer, sans succès. Ils se sont même adressés à un entrepreneur de Forestville ayant épuisé leurs ressources.

« Il n’y a pas seulement nous qui avons ce problème, dévoile Cathy Fortin. Il semble que plusieurs résidents ne se trouvent pas de déneigeur cette année. »

Les personnes intéressées à offrir leurs services pour le déneigement du stationnement de l’OMH de Portneuf-sur-Mer, situé au 412, rue Principale, peuvent contacter la directrice Cathy Fortin au 418 587-0401.

Partager cet article