Mer et monde écotours récompensée pour la qualité de ses services

Par Johannie Gaudreault 2:21 PM - 4 novembre 2022
Temps de lecture :

L'équipe de Mer et monde écotours peut être fière d'avoir mis la main sur le prix Excellence plein air - produit et service de qualité. Photo : Facebook

L’entreprise Mer et monde écotours s’est illustrée lors du congrès d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ) et de l’Association des parcs régionaux du Québec (PaRQ) le 3 novembre. Elle a mis la main sur le prix Excellence plein air – produit et service de qualité.

Le congrès rassemble les acteurs du milieu du plein air pour célébrer l’excellence et récompenser les efforts des entreprises et des parcs régionaux qui se sont le plus démarqués au cours de la dernière année.

« Mer et monde écotours est reconnue pour son professionnalisme, le soin qu’elle porte à la protection des mammifères marins et les liens étroits qu’elle entretient avec la communauté des Innus d’Essipit. Elle est une véritable ambassadrice de son milieu et incarne de manière remarquable la définition d’un service de qualité », déclare l’AEQ et PaRQ par voie de communiqué.

L’offre écotouristique de Mer et Monde écotours est le résultat de plus de 30 ans d’expérience en tourisme de nature et d’aventure. La préservation des milieux naturels, l’éducation et la sécurité des
participants sont au cœur de ses priorités.

C’est la troisième fois en cinq ans que l’entreprise ayant deux succursales en Haute-Côte-Nord, soit aux Bergeronnes et à Tadoussac, était finaliste pour cette récompense nationale.

« Notre équipe est fière d’avoir livré le meilleur d’elle-même pour offrir à ses visiteurs une expérience unique et mémorable », fait-elle savoir sur sa page Facebook.

Au total, huit entreprises touristiques ont reçu un prix lors du congrès.

À lire également

4000 mètres cubes par jour d’eaux usées déversés directement dans le fleuve à Port-Cartier depuis dimanche

Un comité pour reconduire le Festival Fjord en fête de Sacré-Cœur

Une formation sur le sauvetage des mammifères marins offerte aux Premières Nations et au GREMM

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord