Six médecins de Baie-Comeau en vedette à l’émission 24/7 dès jeudi

Par Charlotte Paquet 8:27 AM - 07 novembre 2022
Temps de lecture :

L’équipe de tournage de l’émission 24/7, diffusée à Télé-Québec, a suivi six médecins de l’Hôpital Le Royer du 28 mars au 9 avril. On aperçoit ici le Dre Geneviève Rivest. Photo courtoisie

Pour faire une incursion inédite dans le quotidien de la pratique médicale en région,  en l’occurrence à l’Hôpital Le Royer à Baie-Comeau, il ne faut pas manquer les quatre prochains épisodes de l’émission 24/7 à Télé-Québec.

À compter du jeudi 10 novembre et jusqu’au jeudi 1er décembre, à 20 h, 24/7 présentera les fruits des 10 jours de tournage réalisés à Baie-Comeau au printemps 2022. Faut-il rappeler qu’il s’agissait du premier tournage de l’équipe hors des grands centres urbains.

En entrevue avec Le Manic, l’attachée de presse de Télé-Québec, Danielle Brassard, avait alors expliqué ainsi les raisons du choix de Baie-Comeau. « Ils (les gens de la production) ont approché plusieurs CISSS et CIUSSS de plusieurs régions et le CISSS de la Côte-Nord leur est rapidement revenu. » Ce retour rapide découlait de l’intérêt manifesté par l’Hôpital Le Royer pour participer à l’aventure.

L’équipe de tournage a suivi six médecins. Les Drs Hélène Milot et Olivier Mailloux, chirurgiens généraux, et Yves Girard, interniste, ainsi que les omnipraticiens Ivan Ubeda, pour les soins à domicile et la gériatrie, Geneviève Rivest, pour l’hospitalisation, et Nicolas Jobin, à titre de chef de l’urgence, ont accepté de se prêter au jeu.

Les téléspectateurs reconnaîtront aussi des membres du personnel soignant et des patients entourant les médecins dans leur quotidien.

Partager cet article