Un chalet est la proie des flammes au lac à la Truite, près de Forestville

Par Johannie Gaudreault 9:37 AM - 9 novembre 2022
Temps de lecture :

Un chalet a été la proie des flammes hier au lac à la Truite, à 5 km de Forestville. Photo : Capture d'écran

Le 8 novembre à 19 h 44, une équipe de sept pompiers de Forestville a dû intervenir, à la demande de la SOPFEU, pour maîtriser un incendie de chalet au lac à la Truite, à 5 km de Forestville.

Les flammes ont commencé dans le garage avant de se propager à la résidence saisonnière ainsi qu’en forêt.

Habituellement, les pompiers n’interviennent pas dans ces secteurs éloignés, mais la SOPFEU voulait éliminer les risques de propagation dans la forêt en raison des forts vents.

« C’est la SOPFEU qui a fait appel à nous afin de protéger les forêts aux alentours. L’incendie a été maîtrisé en quatre heures. Les pompiers ont fait un beau travail pour que le feu ne se propage pas plus loin », résume le directeur du service incendie de Forestville, Martin Bouchard.

La cause n’a pas été déterminée par les pompiers et aucune enquête ne sera réalisée de leur côté. « Une équipe de la SOPFEU s’est rendue sur les lieux ce matin », affirme M. Bouchard.

Le brasier n’a fait aucun blessé, mais des pertes matérielles ont été engendrées.

À lire également

Rouler vert sur la Côte-Nord : sept nouvelles bornes de recharge seront installées

Fabrice Paquet : une machine à triathlon

Aider la Maison des greffés, c’est donner de l’espoir

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord