Spectacles permis à la microbrasserie de Tadoussac

Par Renaud Cyr 7:56 AM - 11 novembre 2022
Temps de lecture :

La microbrasserie de Tadoussac pourra tenir des spectacles extérieurs et intérieurs en vertu d’une décision rendue par la cour supérieure du Québec. Photo : Courtoisie.

Le 8 novembre en séance ordinaire le conseil municipal de Tadoussac s’est appuyé sur jugement de la cour supérieure rendu en date du 4 mai 2022 ordonnant la municipalité de signer et d’émettre un certificat de conformité en faveur de la microbrasserie de Tadoussac.

Ce certificat rendra inopposable le règlement 253-48 intitulé Règlement modifiant le règlement 253 relatif au zonage et au cahier des spécifications afin de modifier les usages permis et en prohibant les spectacles, théâtres, boîtes de nuit, cabarets et discothèques dans la zone 09-CH de Tadoussac.

Cette décision en cour supérieure permettra à la Microbrasserie de Tadoussac de tenir des spectacles dans son établissement à la suite d’une saga judiciaire qui a duré plus de deux ans.

Le tribunal a tranché que ce n’était pas « l’intérêt public qui était recherché par le règlement contesté, la problématique de stationnement, de bruit et l’aspect visuel de la baie de Tadoussac n’étant que des prétextes pour bloquer le projet de la Microbrasserie ».

Suivant la question d’un citoyen, les frais d’avocats encourus par la municipalité s’élevaient à plus de 100 000 $. Le maire de Tadoussac Richard Therrien s’est dit soulagé que le dossier soit réglé : « On peut enfin mettre un trait là-dessus, tant mieux que ce soit terminé ».

Partager cet article