Le Drakkar revient de l’arrière et bat les Tigres

Par Le Manic 9:46 PM - 17 novembre 2022
Temps de lecture :

Félix Gagnon a marqué le premier filet du match. Photo Kassandra Blais

En travaillant d’arrache-pied au centre Henry-Leonard, le Drakkar est revenu de l’arrière tard en troisième, a pu compter sur un Olivier Adam au sommet de son art devant le filet, puis a scellé l’issu de la partie 3-2 en prolongation pour vaincre les Tigres de Victoriaville

Xavier Fortin a tranché le débat, avec son 6e filet de la saison. Il a repris son propre retour de lancer pour battre Nathan Darveau.

Le gardien Olivier Adam, 3e étoile du match, a été excellent, voire spectaculaire, notamment en fin de match. Émile Chouinard, puni inutilement avec deux minutes à faire après avoir asséné un double-échec au visage de l’adversaire, peut lui dire merci.

Nathan Baril a nivelé les chances en 3e période pour forcer la prolongation. Les joueurs de Jean-François Grégoire ont eu leurs bons moments comme de moins bons, mais l’effort a été constant, assez pour espérer la victoire jusqu’à la toute fin.

Le Drakkar, fort d’une domination des dix premières minutes de la partie, a ouvert le pointage alors que Félix Gagnon a enfilé son 7e de la saison. Mais avant que la première ne se termine, dominant à son tour dans les dix minutes suivantes, Raphaël Blouin a égalé le pointage. Scénario similaire en 2e quant à l’allure du match, sauf que seul Victoriaville s’est inscrit au pointage par l’entremise de Eliott Simard, un 2e pour lui.

Il faut dire que le Drakkar, après les Remparts, affrontait une autre formation de premier plan. Les Tigres, 2e dans l’association ouest, avec ses 12 victoires en 21 matches avant de celui de ce soir et fort du 2e meilleur jeu de puissance (26,4 %).

Les partisans du Drakkar pouvaient se réjouir du retour du jeune joyau de l’équipe, Justin Poirier, fraichement de retour du Défi mondial des 17 ans et moins où il a inscrit 5 points en sept parties. Poirier a joué un bon match, obtenant 9 des 35 tirs au but du Drakkar tout en participant au but égalisateur.

Le Drakkar met fin à une série de trois défaites où il avait néanmoins engrangé deux points grâce aux prolongations. Avec cette victoire, le Drakkar présente une fiche de .500 en 21 parties.

Partager cet article