Vague d’embauches à Tadoussac
Le maire de Tadoussac, Richard Therrien, pourra compter sur les services de 3 nouveaux employés à la municipalité. Photo Courtoisie.
La municipalité de Tadoussac pourra jouir des services de trois nouveaux employés avant la fin de l’année. Le poste de responsable du département d’urbanisme et de l’inspection sera pourvu de manière permanente, tandis que deux postes saisonniers seront assurés jusqu’en 2023.
Les deux postes saisonniers, soit celui de préposé à l’entretien général pour les travaux publics et celui de préposé à l’entretien ménager, permettront à la municipalité de Tadoussac d’assurer une constance dans le fonctionnement des opérations.
« Steeve Gravel travaillait sur la route 138 pour le trafic avec le ministère de Transports du Québec (MTQ). Il a décidé de continuer en tant que préposé à l’entretien pour pelleter et entretenir l’entrée de nos infrastructures pendant l’hiver », explique le maire de la municipalité de Tadoussac, Richard Therrien.
« Justin Gauthier-Dupont était à l’entretien paysager durant l’été, et il a décidé de poursuivre en tant que préposé à l’entretien ménager pour l’hiver, afin d’entretenir nos bâtiments », poursuit-il.
Poste difficile à combler en urbanisme
L’ancien responsable de l’urbanisme à Tadoussac s’occupait également des dossiers relatifs en matière d’urbanisme à la municipalité des Bergeronnes en raison d’une entente intermunicipale.
Kenneth Millien, qui assurera le poste de responsable du département d’urbanisme et de l’inspection, travaillera uniquement sur les dossiers de la municipalité de Tadoussac. Cette exclusivité permettra une analyse plus rapide des dossiers qui bénéficiera les citoyens.
« Mme Millien vient de Montréal, et elle possède une maîtrise en urbanisme. Nous sommes chanceux, car nous avons un logement disponible pour elle », précise Richard Therrien.
« Le début de son nouvel emploi sera peut-être assez intense, mais je suis certain que ça ne la découragera pas », détaille le maire. « La directrice générale de la municipalité Chantale Otis a déjà réglé quelques dossiers d’urbanisme après la démission de notre ancien inspecteur », ajoute-t-il.
Postes comblés
Comparativement au début de l’année, la municipalité de Tadoussac peut maintenant compter sur une administration municipale quasi complète.
« Nos bureaux se sont remplis durant les derniers temps. Ça fait du bien au moral », dit Richard Therrien avec enthousiasme.
« Il nous manque toujours un directeur du développement. Nous attendons toujours les curriculums vitae », explique le maire. « Il nous manque également un concierge à temps plein », ajoute-t-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.