Jacob Girard, 5e au Championnat canadien civil
Jacob Girard a pris le cinquième rang chez les hommes U20 au Championnat canadien civil de cross-country. Photo Fédération québécoise d’athlétisme
La saison 2022 de cross-country est terminée pour Jacob Girard. Le natif de Port-Cartier, aux études au Cégep de Baie-Comeau, a fini ça en beauté avec une cinquième place au Championnat canadien civil couru le 26 novembre à Ottawa.
Girard a mis 25:48 (rythme moyen de 3 :13/km) pour parcourir les 8 km. Le top 3 est occupé par trois Ontariens, dont le vainqueur Roman Mironov (25:13). Le Port-Cartois a signé la deuxième performance québécoise, étant devancé par Xavier Lemaitre (25:25). Grand rival de Jacob au Québec et champion collégial au Canada, Nolan Turgeon a été contraint à l’abandon.
« Ça s’est mieux passé que prévu. Je ne me faisais pas d’attente étant donné que j’avais une blessure au bas du dos », a fait savoir Jacob, au sujet de sa performance à Ottawa.
Si tout allait bien au début de saison de cross-country, le dernier mois a été plus dur sur le corps. L’athlète de 19 ans prendra ça tranquille pour quelques semaines avant d’entamer l’entraînement intérieur pour la course.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.