Jacob Girard, 5e au Championnat canadien civil

Par Sylvain Turcotte 4:11 PM - 29 novembre 2022
Temps de lecture :

Jacob Girard a pris le cinquième rang chez les hommes U20 au Championnat canadien civil de cross-country. Photo Fédération québécoise d’athlétisme

La saison 2022 de cross-country est terminée pour Jacob Girard. Le natif de Port-Cartier, aux études au Cégep de Baie-Comeau, a fini ça en beauté avec une cinquième place au Championnat canadien civil couru le 26 novembre à Ottawa.

Girard a mis 25:48 (rythme moyen de 3 :13/km) pour parcourir les 8 km. Le top 3 est occupé par trois Ontariens, dont le vainqueur Roman Mironov (25:13). Le Port-Cartois a signé la deuxième performance québécoise, étant devancé par Xavier Lemaitre (25:25). Grand rival de Jacob au Québec et champion collégial au Canada, Nolan Turgeon a été contraint à l’abandon.  

« Ça s’est mieux passé que prévu. Je ne me faisais pas d’attente étant donné que j’avais une blessure au bas du dos », a fait savoir Jacob, au sujet de sa performance à Ottawa.

Si tout allait bien au début de saison de cross-country, le dernier mois a été plus dur sur le corps. L’athlète de 19 ans prendra ça tranquille pour quelques semaines avant d’entamer l’entraînement intérieur pour la course.