La météo chamboule l’horaire du F.-A.-Gauthier

Par Charlotte Paquet 9:20 AM - 30 novembre 2022
Temps de lecture :

Le F.-A.-Gauthier se dirigera vers Baie-Comeau plutôt que Godbout mercredi après-midi en raison des conditions de navigation défavorables qui sont anticipées. Les traversées de jeudi sont même incertaines. Photo STQ

Les prévisions météo de mauvais temps chamboulent l’horaire du F.-A.-Gauthier ce mercredi à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout et risquent de faire de même jeudi.

En raison des conditions de navigation défavorables attendues aujourd’hui, la traversée de 14 h, prévue initialement de Matane vers Godbout, sera redirigée vers Baie-Comeau. Le retour s’effectuera à 17 h.

Les réservations prises pour le départ de Godbout seront évidemment honorées à Baie-Comeau.

Aussi, la Société des traversiers du Québec vient d’annoncer que les traversées de jeudi entre les deux rives sont incertaines, toujours en raison des conditions de navigation et météorologiques anticipées, particulièrement au chapitre des forts vents.

L’organisation assure sa clientèle que la décision définitive sera prise dès que possible en fin de journée et qu’une alerte sera émise.

La sécurité est toujours ce qui dicte les décisions de la STQ, faut-il le rappeler.

À lire également

Le crime organisé en terre innue

Les corps policiers autochtones à bout de ressources

Antoine Lavoie de Sacré-Coeur dans l’alignement des champions

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord