Un traversier de Tadoussac sera déployé à L’Isle-aux-Coudres le 6 décembre

Par Johannie Gaudreault 11:41 AM - 02 Décembre 2022
Temps de lecture :

Un des traversiers de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine ira prêter main-forte à L’Isle-aux-Coudres le 6 décembre. Photo : Archives

Un seul navire sera en service à la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine le 6 décembre puisque le traversier Armand-Imbeau II sera déployé « exceptionnellement » à la traverse de L’Isle-aux-Coudres pour assurer un service cargo de désenclavement à la population.

« Nous profitons de l’occasion pour rappeler à la clientèle que l’intention n’est pas de déplacer un navire à la traverse de L’Isle-aux-Coudres pour une période prolongée, mais pour une période d’opération de quelques heures seulement », affirme la Société des traversiers du Québec (STQ).

Ainsi, le 6 décembre à Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, les départs s’effectueront toutes les 40 minutes entre 7 h 40 et 20 h. La journée du mardi a été déterminée pour planifier une modification de service, car l’achalandage à la traverse de Tadoussac est plus faible à cette période de l’année.

À la traverse de L’Isle-aux-Coudres, le service sera offert par le Lomer-Gouin selon l’horaire affiché pendant les tests. « Dans l’éventualité que les tests soient concluants, la STQ annoncera quand des traversées cargos pourront être effectuées ainsi que les modalités du service », dévoile le porte-parole, Bruno Verreault.

« Nous sommes conscients que cette situation n’est pas l’idéale pour nos clients. Nous faisons tout en notre pouvoir pour assurer un service fiable et prévisible pour notre clientèle et nous ne ménageons aucun effort pour offrir le maximum de départs dans les circonstances », conclut la STQ.

Partager cet article