C’est reparti pour le Sentier de Noël

Par Renaud Cyr 5:42 PM - 09 Décembre 2022
Temps de lecture :

L’illumination du sapin et les feux d’artifice ont donné le coup d’envoi aux deux soirées du Sentier de Noël.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes au parc Jean-Maurice-Martel à Portneuf-sur-Mer pour l’illumination du sapin de Noël. Le coup d’envoi officiel est une réussite, et des activités de Noël attendent la population en soirée.

La présidente d’honneur Marie-Pier Deschênes a lancé l’événement en partageant un court texte sur le temps des fêtes et Noël dans son village. En cette soirée très froide, les feux d’artifice ont éclaté, donnant le coup d’envoi au Sentier de Noël.

Avec ses 10 représentations par soir, la réputation du Sentier de Noël de Portneuf-sur-Mer n’est plus à faire. Marie-Pier Deschênes, l’autrice derrière le livre de poésie-théâtre Du paillis plein les souliers, assure la présidence d’honneur pour l’édition de cette année.

On y trouve 9 saynètes écrites par de grandes personnalités artistiques de notre région, comme Érika Soucy, Robert Bouchard, Lucie Lambert et Marika Jean, la présidente d’honneur de l’édition 2021.

Le sentier de Noël est tenu cette année en parallèle du marché de Noël situé à l’école Mgr. Bouchard, le 9 et 10 décembre.

Partager cet article