Une bourse de 1 500 $ pour Emilio Ghio du CFP de l’Estuaire

Par Johannie Gaudreault 7:00 AM - 12 décembre 2022
Temps de lecture :

Sur la photo, on reconnait, de gauche à droite, la présidente et le directeur général de COFOR, Vicky Savard et Benjamin Dufour, le boursier Emilio Ghio, le coordonnateur du CFP de l’Estuaire, Denis Boulianne et le directeur général de Boisaco, André Gilbert. Photo : Courtoisie

Emilio Ghio du Centre de formation professionnelle (CFP) de l’Estuaire a reçu une bourse d’études de 1 500 $ conjointement offerte par COFOR et le groupe Boisaco, le 21 novembre.

Actuellement inscrit au diplôme d’études professionnelles (DEP) en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière au CFP de l’Estuaire, Emilio est « un véritable passionné de la forêt et de la nature », selon la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Il est titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technologie forestière et d’un DEP en Abattage et façonnage des bois, également obtenu au CFP de l’Estuaire.

« Originaire de Montréal, c’est grâce à son oncle, qui l’a initié à la pêche, que ce jeune homme à l’avenir prometteur a eu un coup de foudre pour le milieu forestier », ajoute Mme Lavoie.

Toujours fière de la réussite de ses élèves, la direction du CFP de l’Estuaire félicite Emilio pour cette bourse et salue l’engagement de COFOR et Boisaco qui, par l’instauration de ce nouveau programme d’aide financière, supportent et encouragent la relève dans le milieu forestier.