Il reste peu de pannes mais elles sont plus complexes

Par Marie-Eve Poulin 11:20 AM - 29 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le retour du courant devrait être d’ici la fin de la journée pour la majorité des Nord-Côtiers.

Les équipes d’Hydro-Québec travaillent fort sur le terrain depuis plusieurs jours pour rétablir le courant sur la Côte-Nord. Pour Manicouagan, les choses s’annoncent bien, mais pour Sept-Îles, la situation est plutôt complexe.

Une trentaine d’équipes sont dans la région. Sept nouvelles équipes de l’Estrie, soit une soixantaine de travailleurs, se sont ajoutées à celles de Baie-Comeau.

Du côté de la MRC de Manicouagan, à 11 h on dénombrait 25 pannes soit 185 clients privés d’électricité.

Ariane Doucet d’Hydro-Québec a bon espoir que la majorité des travaux seront complétés d’ici la fin de la journée pour ce secteur.

Les équipes travaillent d’arrache-pied à Sept-Îles. Les équipes de Montréal et de Thetford Mines sont aussi dans le secteur pour prêter main-forte afin de rétablir le courant de la quarantaine de pannes restantes.

« Plus on avance dans le temps, plus les pannes sont complexes, difficiles d’accès. Ça va nous prendre deux ou trois équipes pour effectuer les réparations. Ce qu’il nous reste, même si c’est un plus petit nombre, c’est autant de travail », dit-elle.

« On estime tout de même que la très grande majorité des travaux devraient être complétés aujourd’hui. On a une vingtaine d’équipes et ça va bien. L’est du secteur a été rétabli ce matin », précise-t-elle.

Des cas plus isolés pourraient toutefois n’être réparés que demain.

Partager cet article