Le groupe Boisaco accueille des travailleurs en provenance du Nicaragua
Les installations de Groupe Boisaco à Sacré Coeur. Source: Facebook
Le groupe Boisaco accueillera 9 travailleurs en provenance du Nicaragua pour le 25 janvier. La pénurie de main d’oeuvre a contraint le groupe Boisaco d’entreprendre des démarches au printemps 2021 qui portent maintenant leurs fruits.
C’est en collaboration avec l’organisme Travailleurs sans Frontières que le groupe Boisaco a choisi de mener le projet d’embauche de travailleurs étrangers à terme.
Après un retard de plusieurs mois en raison des délais supplémentaires dans le traitement des dossiers d’immigration, le groupe Boisaco se dit « soulagé de voir l’aboutissement de ces démarches rigoureuses », font-ils savoir par voie de communiqué.
Les nouveaux travailleurs, attendus pour le 25 janvier 2023, deviendront « membres d’une des coopératives présentes au sein de l’organisation, leur permettant ainsi de participer à la propriété collective du groupe Boisaco, a l’instar de tous nos travailleurs et toutes nos travailleuses », fait savoir le groupe Boisaco.
Le groupe Boisaco a notamment investi dans l’achat d’une résidence dans la municipalité de Sacré-Coeur, et une équipe dédiée chez Boisaco et Bersaco travaillent pour s’assurer que leur venue dans la région se passe convenablement.
Le groupe Boisaco voit ce processus d’embauche comme un « événement très positif, à la fois pour nos activités, mais aussi comme un véritable enrichissement pour toute la communauté de Sacré-Coeur ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.