Centraide repousse sa soirée de clôture de deux mois

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 23 janvier 2023
Temps de lecture :

Le gala Saveurs du monde, qui clôt la campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, est repoussé du 28 janvier au 25 mars. Photo courtoisie

Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan repousse de deux mois son gala Saveurs du monde et, par ricochet, la fin de sa campagne de financement.

Traditionnellement, la soirée de clôture se tient à la fin de janvier. Depuis cinq ans, un repas gastronomique à saveur internationale est élaboré à cette occasion. C’est la dernière activité de financement de la campagne.

Cette année, la donne change. L’événement de clôture aura lieu le 25 mars, toujours à l’hôtel Le Manoir. Selon Marly Barry, agente au développement philanthropique et à la communication chez Centraide, le chef Jean-Sébastien Sicard, dont la précieuse collaboration se poursuit depuis cinq ans, souhaite bénéficier d’un peu plus de temps pour élaborer les recettes.

« Le chef ne se sentait pas prêt », a souligné Mme Barry, tout en rappelant la grande gastronomie issue de différents pays dont profiteront les convives.

Il faut aussi préciser que M. Sicard est l’un des quatre coprésidents d’honneur de la campagne de financement 2022-2023, qui se poursuivra donc deux mois de plus, notamment avec les rencontres en milieu de travail.

Nouvelle directrice

Une nouvelle directrice générale a été nommée. Il s’agit de Kim Lavoie, une jeune femme originaire de Baie-Comeau et diplômée en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle effectue un retour aux sources.

Mme Lavoie succède à Josée Mailloux, qui a quitté ses fonctions en décembre pour relever de nouveaux défis.

Partager cet article