Des Nord-Côtiers réalisent de belles performances en athlétisme

Par Sylvain Turcotte 3:16 PM - 23 janvier 2023
Temps de lecture :

La Côte-Nord comptait 40 étudiants-athlètes au Championnat inter-régional d’athlétisme en salle qui a eu lieu au Saguenay le 19 janvier. Photo courtoisie

Quarante étudiants-athlètes nord-côtiers se trouvaient au Saguenay jeudi dernier pour le Championnat régional d’athlétisme intérieur, regroupant la Côte-Nord au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pour éviter une nomenclature trop longue des médaillés de la Côte-Nord si on s’en tient qu’à la région, allons-y pour ceux et celles qui ont dominé des épreuves pour l’ensemble des participants de leur catégorie.

William Bursey de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a obtenu la meilleure performance, les deux régions confondues, pour le saut en hauteur de la catégorie cadet masculin. Il en a été de même du côté féminin pour Maude Therrien de la même école.

Charlie Savard de l’école Marie-Immaculée des Escoumins s’est imposée au 60 m haies benjamin. Pour la même épreuve, mais dans le cadet, le meilleur résultat est celui d’Andréa Pelchat de la Poly des Berges (Bergeronnes). Brittany Roy de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur (Sacré-Cœur) a enregistré le meilleur chrono au 800 m marche dans le benjamin. Quant à Sarah Tremblay de la Poly des Berges, elle est l’athlète féminine juvénile avec le meilleur lancer du poids.  

Partager cet article