Sacré-Cœur en croissance surpasse ses objectifs

Par Renaud Cyr 10:19 AM - 23 janvier 2023
Temps de lecture :

Le conseil d’administration de la Société de développement de Sacré-Cœur accompagné de Frédéric Liévin (à gauche) et de Marjorie Deschênes (au centre).

Initié en juin 2021 par la société Investra Inc. en collaboration avec la Société de développement de Sacré-Cœur, le programme Sacré-Cœur en croissance a dépassé très largement les prévisions les plus optimistes que les équipes s’étaient fixées.

Le nouveau programme Sacré-Cœur en croissance a soutenu au cours des 18 derniers mois 18 nouveaux entrepreneurs qui ont osé démarrer leur entreprise, dans des secteurs d’activités aussi variés que l’agriculture, le tourisme, la restauration, les services axés sur le mieux-être et la qualité de vie.

La société Investra a versé des contributions financières non remboursables totalisant 48 500 $ dans le cadre de ce nouveau programme.

Les montants alloués varient de 500 $ à 5 000 $, en fonction de l’ampleur, de la diversité et de l’originalité du projet.

Pour le président d’Investra Guy Deschênes, « l’engouement pour notre programme est un très bon indicateur du niveau d’intérêt de notre milieu envers l’entrepreneuriat. Ce signal très positif est une grande source de motivation pour nous », a-t-il rapporté.

La Société de développement de Sacré-Cœur annonce que la valeur de réalisation des 18 projets correspond à des immobilisations de 4 150 000 $, avec la création de 68 nouveaux emplois et la sauvegarde de 12 emplois directs.

Le programme est toujours en vigueur pour la prochaine année, et la Société de développement de Sacré-Cœur invite les initiateurs de projets à démarrer leur entreprise sur le territoire de la municipalité pour 2023.

Partager cet article