Un robot du CISSS Côte-Nord gérera votre rendez-vous avec un spécialiste

Par Emy-Jane Déry 1:41 PM - 24 janvier 2023
Temps de lecture :

Le CRDS fera des appels ou enverra des textos. Photo Pixabay

Les personnes en attente d’un rendez-vous médical avec un spécialiste depuis plus d’un an sur la Côte-Nord recevront un appel d’Axelle, un système automatisé.

Le système automatisé du Centre de répartition des demandes de services (CRDS), Axelle, se chargera de mettre les listes d’attente du CISSS de la Côte-Nord à jour.

Son déploiement vise à améliorer l’accessibilité aux services de médecine spécialisée en optimisant le processus de gestion des rendez-vous. Ceux dont l’état ne requiert plus de visite médicale seront retirés de la liste.

Axelle téléphonera aux usagers en attente de voir un spécialiste dans la région ou à l’extérieur depuis plus d’un an. Le système enverra aussi des textos. Il mentionnera : « Je suis Axelle, le système automatisé du Centre de répartition des demandes de services de la Côte-Nord. Merci de répondre aux questions suivantes. Nous effectuons la mise à jour de la liste d’attente. »

Les personnes contactées n’auront qu’à valider certaines informations, dont leur nom de famille et leur date de naissance. Des questions sur l’évolution de leur condition seront aussi posées.

« Si un usager mentionne qu’un rendez-vous n’est plus nécessaire, le médecin sera averti en vue de l’annulation de sa demande. Le médecin pourra recontacter le CRDS s’il croit qu’une consultation s’avère tout de même nécessaire », précise le CISSS Côte-Nord, dans un communiqué.

Les Centres de répartition des demandes de services de toute la province mettent présentement les listes d’attente à jour pour plusieurs spécialités médicales.

Partager cet article