Un voyage de deux victoires en Abitibi

Par Colombe Jourdain 5:26 PM - 29 janvier 2023
Temps de lecture :

Le jeune défenseur du Drakkar, Julien Lanthier, est l’auteur du but gagnant dans cette victoire du Drakkar 3-2. Photo Kassandra Blais

Avec le même nombre de points au classement général, le Drakkar a affronté dimanche les Foreurs dans un match fortement à l’avantage des Nord-Côtiers. Effectivement, le Drakkar a eu le dessus 3-2 sur les Foreurs au Centre Agnico Eagle.

Difficile de croire que le Drakkar jouait son troisième match en autant de jours, en les voyant jouer de façon énergique la première période où il a dominé son adversaire. Par chance pour Val-d’Or, Mathys Fernandez, son gardien de but, sauve plusieurs fois son équipe.

Les Foreurs permettent même au Drakkar, alors en désavantage numérique, d’aller cogner deux fois au filet. C’est lors du premier avantage numérique de l’équipe baie-comoise que Louis-Charles Plourde, sur une passe de la ligne bleue de Niks Fenenko, après trois lancers dirige le quatrième dans les cordages. La première période se termine avec le Drakkar en avance 1-0.

Le Drakkar double son avance, profitant de son élan de la première période et Émile Chouinard avec juste 12 secondes dans le deuxième tiers. Alors que Val-d’Or est en avantage numérique, Louis Robin loge la rondelle entre le bloqueur et la jambière d’Olivier Ciarlo pour amener la marque à 2-1.

En avantage numérique, Julien Lanthier déjoue le cerbère Fernandez à presque 5 minutes dans la troisième pour donner un but d’assurance au Drakkar. Les Foreurs profitent également d’un surnombre pour réduire l’avance 3 à 2.

Maxime Desruisseaux enlève son gardien à la faveur d’un sixième attaquant alors qu’il reste un peu plus d’une minute à faire dans cet affrontement. Ciarlo effectue des arrêts importants. Un temps d’arrêt est demandé par Jean-François Grégoire alors qu’il reste 21 secondes au match. Les Foreurs n’arrivent cependant pas à forcer la tenue d’une prolongation.

Le Drakkar reprend la route de la maison et jouera son prochain match, ce jeudi 2 février à 19 h, en recevant les Saguenéens.

Partager cet article