Liam Boucher d’Essipit à l’émission Les Petits tannants ce vendredi

Par Johannie Gaudreault 11:00 AM - 1 février 2023
Temps de lecture :

Liam Boucher d’Essipit sera un des participants à l’émission Les Petits Tannants le 3 février sur les ondes de Radio-Canada dès 20 h. Photo : Courtoisie

L’émission Les Petits Tannants, animée par Pierre Hébert et diffusée à Radio-Canada les vendredis soirs, aura un invité spécial le 3 février. Le petit Liam Boucher d’Essipit fera partie des trois enfants qui participeront aux différents jeux de l’animateur.

« Liam adore Pierre Hébert et, en regardant l’émission, il a demandé à y participer. On s’est donc informé comment faire pour l’inscrire », raconte le papa du garçon vedette, Sébastien Boucher.

La famille a fait parvenir une vidéo de présentation à l’équipe de production qui a sélectionné Liam pour les auditions.

« On a dû se rendre à Montréal à trois reprises pour trois demi-journées de tournage. Au départ, on ne savait pas si Liam serait choisi. Il y avait six enfants au total et l’équipe n’en choisissait que trois », dévoile M. Boucher qui ne doutait pas que son fils, alors âgé de cinq ans, avait beaucoup de chance d’être parmi les heureux élus.

L’élève de maternelle à l’école Marie-Immaculée des Escoumins est très énergique, souriant et dégêné, selon ses parents. « C’est aussi son sens de la répartie qui me laissait croire qu’il serait un bon candidat pour l’émission, ajoute M. Boucher. Il a toujours réponse à tout. Il sait toujours quoi dire. »

La maman Catherine Ross, quant à elle, est ravie de l’expérience vécue en famille. Malgré les heures de route, elle a grandement apprécié ses séjours à Montréal. « C’était stressant, mais sur le plateau, on oublie vite les caméras. L’équipe filme en tout temps, elle n’arrête pas, et après, elle fait du montage », témoigne-t-elle.

Bien entendu, il n’est pas possible de dévoiler le dénouement de l’émission puisqu’elle n’est pas encore diffusée au moment de la publication du journal. Toutefois, les parents assurent que « tout s’est bien passé ». « C’était quand même assez facile de deviner ce que Liam allait faire, mais on fait en sorte de les pousser à tricher », poursuit le papa.

C’est la question de la fin qui a donné du fil à retordre au couple. « On n’aurait jamais pensé que Liam aurait répondu ça. Je peux juste dire que ça concerne un phacochère », indique Mme Ross qui a été prise par surprise par son fils.

Liam a également eu l’opportunité de rencontrer l’humoriste Christine Morency qui a animé un des trois jeux destinés à analyser les réactions des petits tannants. « Il a vraiment aimé Christine Morency. Elle a même présenté un extrait d’entrevue faite avec Liam à son émission de radio sur l’heure du midi », souligne la maman.

Le charme de Liam Boucher a opéré sur le plateau de tournage. Il est déjà invité à participer à d’autres émissions, ce qui ne manque pas de lui plaire puisqu’il s’intéresse au monde télévisuel. « Il dit que quand il sera grand, il sera comme Pierre Hébert », lance Catherine Ross.

Concept de l’émission

Les enfants participent à quatre différents jeux et les parents doivent prédire ce qu’ils feront face à ces situations étonnantes.

Chaque bonne prédiction rapporte un point à la famille. À la fin, Pierre Hébert pose la même question aux participants et à leurs parents. Ces derniers doivent deviner la réponse de leur enfant pour obtenir deux points. La famille ayant accumulé le plus de points remporte le cadeau final.

Le petit gagnant doit faire un choix entre deux cadeaux sans pouvoir consulter ses parents. Un régime enregistré d’épargne-études de 2 000 $ est aussi remis au vainqueur.

Liam Boucher est le garçon de Catherine Ross, originaire d’Essipit, et Sébastien Boucher, de Chicoutimi Nord. Photo : Courtoisie

Partager cet article