(VIDÉO) Dany Nicolas lance deux nouvelles pièces et un vidéoclip

Par Renaud Cyr 2:59 PM - 10 février 2023
Temps de lecture :

Dany Nicolas, en spectacle au Club Soda à Montréal en ouverture de Québec Redneck Bluegrass Project en août 2022. Photo Facebook

La rockstar municipale de Tadoussac Dany Nicolas rapplique, plus énergique que jamais, avec une nouvelle parution double et un vidéoclip. Après le lancement de son dernier album en août 2021, l’auteur-compositeur-interprète nous présente deux nouvelles chansons et un vidéoclip.

« Y allant de ses premiers extraits full band, Dany Nicolas se révèle sous un angle plus costaud et plus grunge avec les nouvelles chansons Prends ton trou et J’veux la lune », fait savoir sa relationniste de presse Larissa Souline de Larissa Relations Médias.

Ces deux parutions en mode face A / face B se veulent une interlude entre le folk délicat du dernier album et son prochain disque en préparation.

J’veux la lune est construit autour d’expressions typiquement tadoussaciennes. « Sec oué-ti? » , se demande Dany Nicolas, alors qu’il fait le constat du chemin parcouru, chemin sur lequel l’apprentissage de soi et de ses profondes envies s’est opéré lentement.

Un message central demeure: les expériences qui lui ont malmené l’esprit jusqu’à rendre sa « couenne mûre » n’ont en rien entaché son envie d’aspirer au bonheur.

Prends ton trou traite d’un sujet aussi délicat que difficile : le décès d’un ami causé par une overdose de fentanyl dans sa drogue. Avec affection et humour, Dany Nicolas énumère comme un hommage des traits de caractère du disparu ainsi que de folles anecdotes.

T’as pus d’demain

Ou d’vieille misère

Pus d’en avant

Ni d’en arrière

Feni la vision trouble

Mais t’es qui au juste?

Feni les quitte ou double

Tout comme les roulettes russes

Dany Nicolas, Prends ton trou

Avec son naturel désarmant, Dany Nicolas n’a pas fini de susciter la réflexion, le rire et l’émotion. Il n’a pas non plus fini de surprendre. Il sera en spectacle le 23 février au Quai des Brumes à Montréal, le 16 mars au Grand Théâtre de Québec et le 13 mai à la Chasse-Galerie de Lavaltrie.