Jeux du Québec : les judokas portent la récolte de médailles à cinq pour la Côte-Nord

Par Johannie Gaudreault 7:40 PM - 9 mars 2023
Temps de lecture :

De gauche à droite , les judokas Jean-David Bouchard, Sara-Anne Beaudin et Jacob Marcoux, qui ont rapporté trois médailles à la Côte-Nord le 9 mars.

Les judokas nord-côtiers ont porté à cinq la récolte de médailles de la région à la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tient à Rivière-du-Loup et ont permis à la région de remporter sa première médaille d’or.

« Le 9 mars, la Septilienne Sara-Anne Beaudin a fait ça court sur les tatamis, n’étirant pas ses combats à plus d’une minute pour sortir victorieuse. Pour la médaille d’or chez les U18 moins 63 kg, elle a pris moins de trente secondes pour se départir d’Alexia Frechette-Jutras de la Mauricie », commente d’entrée de jeu l’agent de communication, Sylvain Turcotte, par voie de communiqué.

« Je suis contente d’avoir gagné. J’ai travaillé fort pour en arriver là. J’espère qu’on va gagner aussi une médaille en équipe », a fait savoir la gagnante.

En décrochant l’or, elle répétait l’exploit de son paternel, David Beaudin, directeur technique de l’Académie de judo de Sept-Îles, qui était aussi monté sur la plus haute marche du podium, dans son cas aux Jeux du Québec de 1993 à Baie-Comeau. « C’est le fun d’avoir fait comme mon père », a ajouté Sara-Anne Beaudin.

Les deux autres médaillés du jour pour la Côte-Nord sont les judokas Jean-David Bouchard de Fermont, avec l’argent chez les plus 90 kg, et Jacob Marcoux de Sept-Îles, avec le bronze chez les moins 73 kg.

Soulignons aussi la performance de la Septilienne Abigaelle Laforest qui a grimpé de deux rangs après sa 11e place à la routine technique, terminant 9e à l’épreuve solo chez les 17 ans et moins.

Partager cet article