Secondaire en spectacle : place à la finale locale à Forestville

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 10 mars 2023
Temps de lecture :

Le jury de la finale locale deSecondaire en spectacle à Forestville a sélectionné Nicolas Perron (1er), Ariane Petitpas (2e) et Raphaël Dupuis Sirois (coup de cœur). Photo courtoisie

C’était au tour des élèves de la polyvalente des Rivières de démontrer leur talent artistique le 8 mars au Pavillon des arts de Forestville. Trois d’entre eux ont conquis le cœur du jury et participeront ainsi à la finale régionale de Secondaire en spectacle, qui aura lieu à Forestville pour la première fois en 22 ans.

C’est le chanteur Nicolas Perron qui a obtenu la première place avec sa performance à la fois juste vocalement et au niveau de l’interprétation. L’étudiant de deuxième secondaire avait choisi la chanson Requiem pour un fou de Johnny Hallyday, qui lui allait comme un gant.

Nicolas Perron a interprété une pièce de Johnny Hallyday. Photo : Capture d’écran

La chanteuse Ariane Petitpas n’est pas en reste. Grâce à l’interprétation de Ziggy de Luc Plamondon, l’adolescente, également en deuxième secondaire, s’est glissée en deuxième place. Elle a ébloui les 190 personnes dans la salle qui était comble pour cette soirée mémorable.

Ariane Petitpas s’est illustrée avec la chanson Ziggy. Photo : Capture d’écran

Finalement, le coup de cœur du jury a été octroyé à Raphaël Dupuis Sirois qui a réalisé avec brio une chorégraphie de danse contemporaine sur la pièce Ta reine de l’artiste belge Angèle. Les trois juges, André Lajoie, Stéphanie Lessard et Marco Bouchard, ont été impressionnés.

Notons qu’au total cinq numéros ont été présentés dans le cadre de la compétition locale. Toutefois, la porte était aussi ouverte pour des participants hors-concours du secondaire et même du primaire de Forestville ainsi qu’une élève de Pessamit. Comme l’a mentionné l’organisatrice Caroline Lapointe, il s’agit de la relève, les prochains artistes à fouler la scène de Secondaire en spectacle.

L’événement culturel qui a duré une heure a été animé de main de maître par Laurianne Chiasson. « La polyvalente des Rivières tient à souligner la belle collaboration avec la polyvalente des Baies qui a envoyé ses techniciens pour faciliter la tenue de l’activité », affirme la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

La finale régionale réunira tous les élèves sélectionnés dans les écoles participantes de la Côte-Nord les 31 mars et 1er avril au Pavillon des arts de Forestville. Le jury choisira cinq finalistes qui se rendront par la suite au rendez-vous panquébécois à Laval au début juin.

Au total, près de 20 participants ont foulé la scène du Pavillon des arts de Forestville le 8 mars pour la finale locale de Secondaire en spectacle. Photo : Capture d’écran

Partager cet article