La Fin de semaine entre nous est de retour

Par Johannie Gaudreault 12:00 PM - 21 mars 2023
Temps de lecture :

Lors des dernières éditions, le Bouquet nord-côtier avait impressionné les gens présents. Voici Éric Cyr et Marilou Meehan. Photo : Renaud Pintiaux

L’événement culturel Fin de semaine Entre nous est de retour pour une troisième édition aux Bergeronnes. L’art sous toutes ses formes sera au rendez-vous du 24 au 26 mars à l’église Notre-Dame-de-Bon-Désir. 

C’est le vendredi que l’activité débutera dès 17 h avec une soirée d’ouverture riche en talents. D’abord, à 17 h 30, un vernissage de l’artiste en art actuel Marline Charbonneau est prévu. Il sera suivi deux heures plus tard, d’une rencontre littéraire avec Noémie Pomerleau-Cloutier, animée par Dany Chartrand. Finalement, à 21 h, c’est le court-métrage Une éclaircie sur le fleuve de Rosa Zacharie qui conclura cette première soirée. 

Le lendemain, les festivités reprendront avec Robert Bouchard et son atelier d’art dramatique. La poésie sera à l’honneur en après-midi avec plusieurs activités, soit l’atelier de poésie bibliographique, la création d’une corde à linge poétique et la lecture de poésie. En soirée, place à la musique. L’accordéoniste Réjean Simard viendra faire bouger les convives avec de la musique traditionnelle québécoise et à 20 h 30, le Bosquet nord-côtier, composé d’artistes locaux et régionaux, en fera voir de toutes les couleurs en arts de la scène. 

Le dimanche, tous sont conviés au brunch de la Fabrique à l’édifice municipal. À 11 h, se tiendra l’assemblée générale annuelle de l’Odyssée artistique, au même endroit que le déjeuner. Elle sera suivie à 12 h 30 par la présentation du documentaire C’est pour quand les enfants? de Manuela Voisine. 

Mme Chose animera deux activités en après-midi, soit un conte pour enfants, en partenariat avec la Municipalité des Bergeronnes, et un atelier d’animation littéraire. À 16 h, c’est un atelier de gigue qui attend les festivaliers avec Fannie Gagnon, juste avant la clôture de l’événement réalisée par le Bouquet nord-côtier (musiciens classiques variés). 

Durant toute la fin de semaine, les œuvres du sculpteur Éric Maillet seront exposées tout comme celles de Marline Charbonneau. Les billets sont en vente sur lepointdevente.com au coût de 15 $ la journée et 30 $ pour les trois jours.