« Caribou : faut qu’on se parle » : Boisaco sera présent devant l’Assemblée nationale

Le Groupe Boisaco, accompagné d'une délégation de citoyens et travailleurs, participera au grand rassemblement devant l'Assemblée nationale le 4 avril. Photo Facebook
Un grand rassemblement est organisé le 4 avril devant l’Assemblée nationale sous le thème « Caribou : faut qu’on se parle ». Le Groupe Boisaco de Sacré-Coeur sera de la partie avec une délégation de travailleurs et citoyens.
Rappelons que ce rassemblement organisé par le syndicat Unifor a pour but de signifier au gouvernement du Québec que les travailleurs qui pourraient être impactés par le nouveau plan de protection du caribou qui sera annoncé sous peu doivent être entendus et pris en compte.
L’affiche rendue publique par Unifor précise que « la sauvegarde du caribou passe par le dialogue social avec les travailleuses et travailleurs ».
Fort de sa mission d’être un moteur de développement durable en vue d’assurer la vitalité socio-économique de son milieu, le Groupe Boisaco partage ce point de vue sans aucune réserve.
« Les 1 400 travailleurs, coopérants et citoyens qui sont partie prenante du Groupe Boisaco ressentent exactement les mêmes appréhensions que les travailleurs et citoyens des autres communautés forestières concernées. Il est nécessaire que nous tous et toutes soyons pris en compte et impliqués dans l’élaboration d’une solution basée sur la concertation. Nous faisons partie de l’écosystème forestier et pour nous, la mise en valeur de la forêt est un mode de vie inaliénable », déclare Steeve St-Gelais, président du Groupe Boisaco.
« Seule une solution s’inscrivant dans la vision des principes et des valeurs du développement durable pourra être applicable. Boisaco mettra toute son énergie au service de l’établissement de solutions éclairées, évolutives et concertées, qui s’inscriront dans cette voie », ajoute André Gilbert, directeur général du Groupe Boisaco.
Le Groupe Boisaco tient à rappeler qu’il est la première entreprise forestière au Canada à avoir analysé l’ensemble de ses activités à l’aide d’une grille reconnue par l’ONU, qui a été développée par la Chaire en éco-conseil de l’UQAC
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.