Julian Gutierrez’s Project aux Escoumins samedi

Julian Gutierrez profitera de son passage aux Escoumins pour lancer son nouvel album Goldstream. Photo Bandcamp.
L’Odyssée artistique reçoit le samedi 1er juillet le Julian Gutierrez’s Project pour le premier spectacle de la 16e série de On Jazz sous la Lune.
Ce pianiste québécois d’origine cubaine a fait une formation musicale académique de haut niveau. Installé au Québec depuis 2001, il a obtenu un Baccalauréat en jazz de l’Université de Sherbrooke et une Maîtrise suivie d’un Doctorat en jazz de l’Université Laval.
Il profitera de sa présence aux Escoumins pour lancer son deuxième album, Goldstream.
Selon les titres, la musique passera de formations épurées au big band avec aisance. L’élégant dynamisme des improvisations trahit une éducation musicale attentive et respectueuse d’une riche tradition, qui puise chez Rubalcaba autant que chez Chucho Valdés, mais en plus sage.
Avec ses comparses Jean-François Martel, Axel Bonnaire et Eugenio Kiko Osorio, la sonorité du Julian Gutierrez’s Project est à la croisée de la modernité et de la tradition, épicée avec un soupçon de ce qu’on appelle le ‘’Gran Caribe’’.
Comme par le passé, On Jazz sous la Lune offre ce spectacle en plein-air, dans un environnement magique, au Centre de découverte du milieu marin, 41 rue des Pilotes aux Escoumins.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.