Les services encore une fois réduits à l’urgence de Forestville

L'urgence du CLSC de Forestville est fermée depuis hier (lundi) jusqu'à dimanche prochain inclusivement, de 17 h à 8 h.
Le manque d’effectifs médicaux fait encore des siennes à l’urgence de Forestville. Les services y seront une fois de plus réduits, cette fois de façon ponctuelle du 16 au 18 août ainsi que du 20 au 21 août.
Comme le mentionne le CISSS de la Côte-Nord, par voie de communiqué, lors des périodes suivantes, il n’y aura pas de médecin à l’urgence de Forestville : mercredi16 août à 8 h au vendredi 18 août à 8 h et dimanche 20 août à 8 h au lundi 21 août à 8 h.
La reprise normale des services aura donc lieu dès 8 h le lundi 21 août.
En l’absence de médecin, la population qui aurait besoin de consulter un médecin devra se rendre à l’urgence la plus près de son domicile, soit à Baie-Comeau ou à Les Escoumins. En cas d’urgence, composez le 911.
« Les personnes qui se présenteront à l’urgence de Forestville pourront recevoir des soins de santé de base offerts par des infirmières, soit l’évaluation de l’état de santé et orientation de l’usager ainsi que des soins pour des problèmes de santé mineurs », assure le CISSS.
Les services ambulanciers seront ajustés en conséquence afin de répondre aux urgences.
Options pour un problème de santé non urgent
• Info-Santé/Info-Social 811 : évaluation téléphonique par une infirmière ou un travailleur social pour obtenir des conseils ou vous diriger vers le service le plus approprié pour répondre à votre besoin.
• Prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.
• Guichet d’accès à la première ligne (GAP) : pour la clientèle sans médecin de famille, appelez au 811, option 3.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.