Pétition citoyenne concernant le comptoir des fourrures des Bergeronnes

Le comptoir des fourrures situé sur la rue de la Rivière aux Bergeronnes est loué par la municipalité pour pouvoir loger temporairement un nouveau directeur général. Photo Pierre-Julien Guay
L’annonce de l’existence d’une pétition par un citoyen sur les médias sociaux relativement à la location du comptoir de fourrures par la municipalité des Bergeronnes a fait irruption durant le conseil municipal du 18 septembre dernier.
Des questions furent adressées au conseil concernant la pertinence de louer un emplacement qui demeure vide depuis le départ de l’ancienne directrice générale au mois de mai jusqu’à l’embauche d’un nouveau directeur général prévu pour la fin de l’année 2023.
La maire de la municipalité des Bergeronnes Nathalie Ross, qui prévoit payer 1 000 $ pour la location jusqu’au mois de décembre, assure que la décision prise par le conseil n’était pas facile.
« Nous ne voulions pas refaire des pieds et des mains comme lorsque nous avons essayé de loger notre ancienne directrice générale. Nous avons failli ne pas l’avoir en raison du manque de logements à la municipalité », exprime-t-elle.
La fin de la réception des candidatures est prévue pour le 2 octobre, et ainsi la municipalité aura un endroit où loger sa ressource si elle devait provenir de l’extérieur.
« La pétition sera analysée et sera présentée à la prochaine séance de travail avec les conseillers par le directeur général par intérim Paul Langlois », conclut l’élue.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.