Pas de médecin à l’urgence de Forestville la nuit du 1er novembre
![](https://www.journalhcn.com/wp-content/uploads/sites/4/2023/05/Image-CLSC-Forestville-Traitee.jpg)
Photo Archives
Le manque d’effectifs médicaux force encore une fois le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord à réduire les services de l’urgence de Forestville.
Cette fois, il n’y aura pas de médecin à l’urgence du 1er novembre à 18 h au 2 novembre à 8 h. « La population qui aurait besoin de consulter un médecin devra se rendre à l’urgence la plus près de son domicile, soit à Baie-Comeau ou Les Escoumins. En cas d’urgence, composez le 911 », informe le CISSS de la Côte-Nord.
Les personnes qui se présenteront à l’urgence de Forestville pourront recevoir des soins de santé de base offerts par des infirmières, soit l’évaluation de l’état de santé et orientation de l’usager ainsi que des soins pour des problèmes de santé mineurs.
« Les services ambulanciers seront ajustés en conséquence afin de répondre aux urgences », ajoute-t-on.
Options pour un problème de santé non urgent
Voici les options possibles si vous avez un problème de santé non urgent :
– Info-Santé/Info-Social 811 : évaluation téléphonique par une infirmière ou un travailleur social pour obtenir des conseils ou vous diriger vers le service le plus approprié pour répondre à votre besoin.
– Prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.
-Guichet d’accès à la première ligne (GAP) : pour la clientèle sans médecin de famille, appelez au 811, option 3.
« Conscient des désagréments causés par cette situation, le CISSS de la Côte-Nord remercie la population pour sa collaboration », est-il mentionné dans le communiqué de presse.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.